Editorial p.1
Réforme collège p.2
Recours appréciations p.3
« Il est plus qu’opportun que l’Institution ait déployé un vaste plan de formation autour de la laïcité et des valeurs de la République. (…) Le déploiement de la formation n’est d’ailleurs pas terminé (…) mais à en recevoir de nombreux échos et pour y avoir participé, le bilan reste un peu mitigé.
C’est pourquoi, dans le cadre syndical et comme cela a déjà été le cas l’an dernier avec la venue à Lyon d’Henri PENA-RUIZ, je ne peux que vous inciter à venir compléter vos connaissances et votre formation à l’occasion du prochain congrès du SNALC-LYON le 10 juin. L’invité principal en sera Jean-Pierre OBIN, qui fut Inspecteur général de l’Education Nationale et un des premiers lanceurs d’alerte sur le sujet.
Que l’Education Nationale fasse son travail sur ce sujet c’est bien, mais c’est encore mieux si la réflexion peut être complétée par un syndicat comme le SNALC, particulièrement vigilant sur ces questions. (…) Il y a la loi et il a le savoir. Le respect de l’une et l’accumulation de l’autre sont les vrais moyens de l’émancipation dont
nous sommes chargés. Profitez-en ! »

