Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Collège
Dossiers
Rémunérations
Retraite
Le SNALC
Avantages SNALC
Le SNALC dans les médias
Mobi SNALC
Les Actualités
Les Parcours - La Carrière
Echelons, corps, grades
Formation, concours, stagiaires
Mutations, détachements
Les publications
Fiches Infos
Guides
La revue Quinzaine Universitaire
Le bulletin trimestriel
Lettres électroniques
Lettre hebdomadaire
Lycée
Lycée professionnel
Premier Degré
Second Degré

Guide du contractuel de l’Éducation nationale

GUIDE DU CONTRACTUEL ENSEIGNANT – CPE – PSYCHOLOGUE

Si l’édition n°12 de 2022 a été actualisée, de nouvelles dispositions juridiques affectant les droits et obligations des contractuels enseignants, CPE et Psy EN ou des modifications réglementaires impactant leur niveau de rémunération peuvent toujours apparaître après la mise en ligne de cette dernière version. Par conséquent, nous vous invitons à consulter régulièrement le site national du SNALC, rubrique « Contractuels »

Ainsi, le SNALC continue sans relâche à vous informer, à vous accompagner et à vous conseiller pour que vos droits soient respectés, à vous défendre et vous soutenir lorsque ces derniers sont bafoués, et à œuvrer pour obtenir des avancées, tant au niveau national qu’au niveau académique. Dans un système éducatif totalement déshumanisé, opaque et parfois méprisant, soyez assuré(e) que le SNALC, syndicat indépendant et de proximité, cherche en permanence à agir rapidement et efficacement pour VOUS.

De plus, le SNALC porte avec détermination et conviction vos revendications bien légitimes et exige l’ouverture de négociations pour une refonte de vos grilles de rémunération et un nouveau plan de titularisation.

Nous espérons que cette dernière version de notre Guide destinée à vous faire connaître vos droits, obligations et protections, sera à la hauteur de vos attentes et vous apportera les réponses à vos interrogations.

N’hésitez pas à nous faire part de vos réflexions, remarques et suggestions sur la forme ou/et le contenu de cette nouvelle édition et à nous contacter en cas de besoin.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi