Les principales propositions du SNALC pour les rémunérations

Si les derniers gouvernements ont délaissé le chantier des rémunérations, le SNALC ne les oublie pas, lui, et ne manque pas de le faire savoir au Ministère.
Rémunérations : un chantier oublié

Dans la Quinzaine Universitaire n° 1491 publiée en juillet 2024, le SNALC dressait le bilan annuel des évolutions salariales dans l’Éducation nationale, les dernières mesures collectives datant de janvier 2024. Celui-ci était bien maigre. Reprenons chaque point pour observer ce qui s’est passé ces deux dernières années en la matière.
Retrouver notre professionnalité

Travailler à l’Éducation nationale, c’est vivre une expérience qui n’est partagée que par le sélectionneur de l’équipe de France de football : tout le monde sait faire votre métier mieux que vous. Vous ne prenez jamais les bonnes décisions, quand vous n’êtes pas tout simplement incompétent. La différence, c’est que si vous démissionnez, il n’y aura pas grand monde pour prendre votre place, chiffres des concours à l’appui.
QUINZAINE UNIVERSITAIRE n°1509

Edito : retrouver notre professionnalité – Dossier du mois : le chantier oublié des rémunérations
Les barèmes du mouvement interdépartemental

Lorsque les résultats du mouvement interdépartemental paraissent, nombreux sont les collègues qui contactent le SNALC pour comprendre les éléments de barème qui leur sont communiqués.