Bien souvent, les situations qui se présentent au quotidien ne trouvent pas forcément de réponse claire. C’est là qu’intervient le cas concret !
Le SNALC vous répond.
Question de l’AESH :
Je suis en mi-temps thérapeutique, je ne travaille pas les mardis et vendredis après-midi, mais j’ai une formation le vendredi après midi. Dois-je m’y rendre car inclus dans les heures connexes?
Réponse du SNALC :
Normalement vous « devez » 97h30 d’heures connexe sur l’année scolaire en étant à mi-temps thérapeutique. En même temps, le travail à temps partiel doit permettre votre maintien ou votre retour à l’emploi. Le travail à temps partiel vous permet aussi de bénéficier d’une rééducation ou d’une réadaptation professionnelle pour retrouver un emploi compatible avec votre état de santé. Donc si vous avez des rendez-vous médicaux programmés sur ce vendredi, vous devriez pouvoir négocier de ne pas participer à cette formation. Par ailleurs, avez-vous « tenu le compte » de vos heures connexes depuis le début de l’année ? https://snalc.fr/aesh-je-calcule-mes-heures-connexes/