Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Collège
Contractuels enseignants, CPE, Psy-EN
Dossiers
Rémunérations
Retraite
Le SNALC
Avantages SNALC
Le SNALC dans les médias
Mobi SNALC
Les Actualités
Les Parcours - La Carrière
Echelons, corps, grades
Formation, concours, stagiaires
Mutations, détachements
Retraite
Les publications
Fiches Infos
Guides
La revue Quinzaine Universitaire
Le bulletin trimestriel
Lettres électroniques
Lettre hebdomadaire
Lycée
Lycée professionnel
Premier Degré
Second Degré

Action syndicale au collège Sabine Zlatin de Belley : rencontre avec la députée

Le lundi de la rentrée, une mobilisation syndicale a eu lieu devant le collège Sabine Zlatin de Belley, rassemblant des enseignants de plusieurs établissements du secteur (Belley, Artemare, Culoz). Cette action a été organisée à l’occasion de la venue imprévue de la députée locale dans l’établissement.

Les représentants syndicaux ont profité de cette présence pour exprimer leurs préoccupations, tout en veillant à ne pas perturber le déroulement de la rentrée des élèves. Après quelques échanges avec les autorités sur place, la députée a finalement accepté une rencontre en dehors du collège.

Lors de celle-ci, les enseignants ont présenté une lettre exposant les revendications principales concernant la situation des établissements du secteur et les inquiétudes portant sur la réforme du « choc des savoirs » et les fermetures de postes. Cet échange a duré une quinzaine de minutes et a permis de poser les bases d’un dialogue, bien que des questions restent en suspens quant aux suites qui seront données à ces revendications.

Une action à souligner dans un contexte de rentrée des plus flous : le message du terrain est clair.

Le SNALC Lyon félicite les collègues engagés, soutient les initiatives locales visant à améliorer les conditions de travail abîmées par la réforme du « choc des savoirs » et reste vigilant quant aux réponses qui seront apportées.

Lire aussi