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Guide de l’enseignant d’EPS

Dans sa version papier et électronique ce guide d’environ 100 pages se veut une nouvelle référence pour les enseignants d’EPS et une aide essentielle pour les non spécialistes. Il répond à la plupart des questions intéressant ce secteur.  

IL EST ORGANISÉ EN 7 GRANDES PARTIES. 

  • La première est consacrĂ©e Ă  l’enseignement de l’EPS. Elle traite des ORS, de l’organisation (EDT, DGH…), de la sĂ©curité dans les activitĂ©s, des programmes d’enseignement, de la certification, sans oublier la place de l’association sportive et de l’UNSS… du collège aux lycĂ©es. 
  • La seconde concerne les missions des enseignants au sein de leur établissement. Elle dĂ©passe le cadre de la discipline et prĂ©cise ce que les enseignants peuvent et doivent faire (rĂ©unions, conseils, journĂ©es banalisĂ©es, CA, PP, instances…).
  • La troisième est relative aux carrières, rĂ©munĂ©rations et mobilitĂ©s. Sont abordĂ©s le PPCR, les rendez- vous de carrière, les changements d’échelon, de grade, de corps, les rĂ©munĂ©rations et les indemnitĂ©s, les mouvements inter, intra, sur postes Ă  profil, ainsi que les recours et les diverses possibilitĂ©s de quitter l’enseignement, du dĂ©tachement… Ă  la retraite. 
  • La quatrième porte sur les droits et protections, les devoirs et obligations des enseignants et les sanctions affĂ©rentes. 
  • La cinquième traite des diverses possibilitĂ©s d’absences, des disponibilitĂ©s et des congĂ©s mĂ©dicaux. 
  • La sixième concerne des catĂ©gories particulières d’enseignants d’EPS, les stagiaires, les TZR et les contractuels (recrutement, affectations, missions, rĂ©munĂ©rations…). 
  • Enfin la dernière partie s’adresse aux non-adhĂ©rents et met en valeur les caractĂ©ristiques et les atouts du SNALC en matière d’EPS 

 

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