Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Collège
Dossiers
Rémunérations
Retraite
Le SNALC
Avantages SNALC
Le SNALC dans les médias
Mobi SNALC
Les Actualités
Les Parcours - La Carrière
Echelons, corps, grades
Formation, concours, stagiaires
Mutations, détachements
Les publications
Fiches Infos
Guides
La revue Quinzaine Universitaire
Le bulletin trimestriel
Lettres électroniques
Lettre hebdomadaire
Lycée
Lycée professionnel
Premier Degré
Second Degré

La lettre hebdomadaire (16/06/2024)

Cher(e)s collègues,

Les résultats du mouvement intra-académique 2023 des enseignants du second degré du public ont été annoncés le 5 juin.  Si vous n’obtenez pas de mutation, si vous obtenez un poste en extension de vos voeux un recours sur mutation est envisageable.  Nous vous conseillons de terminer votre courrier de recours par une demande d’ATP (affectation à titre provisoire) et il est nécessaire de nous mandater. Ainsi, le rectorat nous consultera obligatoirement avant sa prise de décision.

Il est également possible de formuler directement une ATP notamment si vous êtes dans une situation particulière. L’essentiel des textes ci-dessous :

RECOURS SUITE À LA NOTIFICATION DE L’AFFECTATION OBTENUE À L’ISSUE DU MOUVEMENT INTRA-ACADÉMIQUE 2024 :

A l’issue des opérations du mouvement, les personnels pourront former un recours contre toutes les décisions individuelles défavorables prises au titre de l’article 60 de la loi du 11 janvier 1984, notamment :

– Lorsqu’ils n’obtiennent pas de mutation

– Lorsque devant recevoir une affectation, ils sont mutés sur un poste qu’ils n’avaient pas demandé.

Transmission des recours : Le recours devra obligatoirement être déposé à compter de la transmission des résultats du mouvement intraacadémique à l’adresse suivante : ICI

DEMANDE DE REVISION D’AFFECTATION À TITRE PROVISOIRE POUR LA RENTRÉE 2024

Les personnels ayant participé au mouvement intra-académique ont la possibilité de solliciter une révision de leur affectation, pour des motifs d’ordre médical, familial ou professionnel.

Cette révision ne peut être accordée que de manière provisoire pour l’année scolaire à venir.

Les demandes seront étudiées en fonction des postes disponibles dans la discipline et susceptibles d’être vacants pour l’intégralité de l’année scolaire à venir.

Transmission des demandes de révision : La demande de révision devra obligatoirement être déposée à compter de la transmission des résultats du mouvement intra-académique à l’adresse suivante : https://mouvement.ac-lyon.fr

Dans tous les cas, merci à nos adhérents de nous consulter en amont et de bien nous adresser une copie des demandes adressées au rectorat.

– Autres informations liées au mouvement intra: Les collègues nommés TZR à l’issue du mouvement intra-académique peuvent saisir leurs préférences sur le formulaire dédié Colibris jusqu’au 12 juin 2024. De même toute modification des préférences préalablement saisie sur Iprof Siam, au moment de la saisie des voeux intra,  doit être effectuée exclusivement via le formulaire dédié Colibris et ce jusqu’au 12 juin 2024 inclus. Les modifications transmises en dehors de cette plateforme ne seront pas prises en compte.

Le 12 juin est également la date limite des demandes de modification de rattachement administratif ( via Colibris) et la date limite des demandes de temps partiel pour les agents mutés.

Accès à Colibris : ICI

 

 

Le SNALC sur les réseaux :

Premier degré Facebook SNALC Ecole Lyon

Second degré Facebook SNALC Lyon

Groupe d’entraide AESH 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi