Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Collège
Dossiers
Rémunérations
Retraite
Le SNALC
Avantages SNALC
Le SNALC dans les médias
Mobi SNALC
Les Actualités
Les Parcours - La Carrière
Echelons, corps, grades
Formation, concours, stagiaires
Mutations, détachements
Les publications
Fiches Infos
Guides
La revue Quinzaine Universitaire
Le bulletin trimestriel
Lettres électroniques
Lettre hebdomadaire
Lycée
Lycée professionnel
Premier Degré
Second Degré

La lettre hebdomadaire (19/05/2024)

Chers collègues,

Choc des savoirs : Monsieur le Recteur a défendu la réforme du collège ce mercredi en tentant sans doute de rassurer le grand public  et, dans le même temps, notre ministère a publié un vademecum « mettre en place les groupes de besoins ».  Le véritable choc sera incontestablement pour les collègues dès l’an prochain. En termes RH, c’est une pente douce vers le burn-out généralisé tant les contraintes induites seront lourdes et chronophages (Réunionite, progressions et évaluations communes, cours en barrettes, …). Avec des DHG constantes ou réduites, c’est juste inapplicable ! Les marges d’autonomie seront absorbées par le choc et toutes les autres options ou dédoublements sont en péril. Nous de pouvons que conseiller aux collègues d’utiliser les 2 demi-journées qui seront banalisées afin de permettre aux collègues de s’organiser et de « travailler ensemble à la meilleure mise en œuvre de ces nouveaux dispositifs » de s’appuyer sur nos recommandations « pour que les groupes aient la classe »

Les Actualités du SNALC-Lyon :  date des congrès.

* Le mardi 11 juin de 8h45 à 12 h. Réunion spécial contractuels en visio-conférence. Inscription

Les Actualités du SNALC-Lyon : Adhésion par prélèvement à compter de ce jour (rappel)

Les collègues qui souhaitent renouveler leur adhésion en optant pour le prélèvement et pour la mensualisation, ne seront pas prélevés dans l’immédiat !

Vous serez bien « à jour de cotisation » dès le renouvellement  de votre cotisation mais les prélèvements ne s’effectueront que sur l’année scolaire prochaine de septembre à juin et donc la cotisation annuelle est de ce fait bien fragmentée en 10 fois. C’est avant toute une mesure liée à l’évolution de notre pouvoir d’achat afin d’éviter à celles et ceux qui choisissent ce mode de paiement d’avoir des prélèvements élevés sur les mois restants. Une cotisation par prélèvement doit être fiscalement réglée dans son intégralité en juin. Nous préférons ainsi décaler les mises en paiement. 

Les Actualités professionnelles : Rappel

Le mouvement intra-académique 2024 second degré du public : L’affichage des résultats du mouvement est prévu le mercredi 5 juin 2024  à partir de 12h00.

 

Le SNALC sur les réseaux :

Premier degré Facebook SNALC Ecole Lyon

Second degré Facebook SNALC Lyon

Groupe d’entraide AESH 

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi