Syndicat national des lycées, collèges, écoles et du supérieur

Search
Filtres génériques
Correspondance exacte uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Filtrer par Catégories
Sélectionner tout
AESH
Collège
Dossiers
Rémunérations
Retraite
Le SNALC
Avantages SNALC
Le SNALC dans les médias
Mobi SNALC
Les Actualités
Les Parcours - La Carrière
Echelons, corps, grades
Formation, concours, stagiaires
Mutations, détachements
Les publications
Fiches Infos
Guides
La revue Quinzaine Universitaire
Le bulletin trimestriel
Lettres électroniques
Lettre hebdomadaire
Lycée
Lycée professionnel
Premier Degré
Second Degré

MERCI !

Alors que nous approchons de vacances bien méritées, le SNALC Lyon tient à vous remercier de votre fidélité : vous êtes de plus en plus nombreux à nous faire confiance et à adhérer à un syndicat qui se veut indépendant et apolitique ! Merci, donc, à vous qui nous permettez de pousruivre la mission qui nous tient à coeur.

Le SNALC s’efforce de vous tenir au courant des actualités les plus récentes et de vous répondre au plus près de vos besoins. C’est pour cette raison que nous poursuivrons l’organisation de congrès et de réunions d’information syndicales . C’est également la raison d’être de ce site académique qui vise à vous tenir informés de toutes les actualités. Vous les retrouverez également sur les réseaux et sur le groupe AESH dédié. Le SNALC, syndique en effet du primaire au supérieur et n’oublie aucune des catégories de personnels qui font l’éducation nationale. Sachez que le SNALC se tient à vos côtés et vous accompagne au quotidien !

Cette année et particulièrement au collège, le SNALC s’est efforcé de contrer la réforme du « Choc des Savoirs » en proposant des solutions que certains collègues ont poussées dans leurs établissements.

Il a alerté sur les conditions de travail des collègues du premier degré et les graves problèmes de sécurité qu’ils rencontrent.

Il se bat pour amender les cadres de gestion des collègues contractuels et suivre au plus près les évolutions des Groupes de travail ministériels.

Sans compter les sujets tous plus brûlants les uns que les autres comme la réforme du DNB, la réforme du Lycée Professionnel, l’inclusion 2.0 ou « l’école pour tous », la formation initiale ou encore l’attractivité du métier !

Bien évidemment, ses délégués vous ont accompagné dans vos démarches, répondu à vos questions et proposé une écoute bienveillante. Le SNALC Lyon sera encore présent l’année prochaine et dès la rentrée des stagiaires fin Août !

De nombreux congrès sont déjà prévus :

Pour nos collègues AESH, l’équipe du national, Danielle ARNAUD à sa tête, interviendra courant Novembre 2024 dans les départements de la Loire, du Rhône et de l’Ain !

Pour nos fidèles S1, une journée très spéciale se prépare courant Octobre avec la présence de Jean-Pierre GAVRILOVIC : cet événement sera ouvert non seulement à nos S1 mais aux adhérents qui souhaitent participer au développement du SNALC Lyon dans l’académie.

Pour l’ensemble de nos adhérents enfin, des congrès sur des thématiques brûlantes seront annoncés sous peu : ce sont des moments forts où nous nous efforçons de montrer que le SNALC, au-delà d’être un simple syndicat, rassemble ses adhérents pour réflechir sur les problèmes de terrain et s’efforcer de trouver des solutions.

Collègues stagiaires Professeurs des Ecoles, n’hésitez pas à consulter notre dossier complet avant votre rentrée :

Collègues du primaire au supérieur, retrouvez-nous sur nos réseaux et invitez vos collègues à nous suivre pour ne rien rater de l’actualité de vos métiers :

Premier degré Facebook SNALC Ecole Lyon

Second degré Facebook SNALC Lyon

Groupe d’entraide AESH 

Enfin pour conclure, n’oubliez pas, chers adhérents, de profiter des avantages que le SNALC négocie pour vous dans le cadre du programme « Avantages Snalc » … pour des vacances reposantes et moins chères !

L’équipe du SNALC LYON vous souhaite d’excellentes vacances !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur print
Partager sur email

Lire aussi