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CAS CONCRET

© Upset mixed race woman offended, ignored by friends, feeling unhappy, sitting alone in cafe, suffering from bullying or racial discrimination, teenager problem, gossips, bad friendship concept

Bien souvent, les situations qui se présentent au quotidien ne trouvent pas forcément de réponse claire.
C’est là qu’intervient le cas concret !
Le SNALC vous répond.

Question de l’AESH :

À quelles conditions peut-on demander un changement d’affectation au sein de notre PIAL ? J’ai été basculée sur l’accompagnement d’un enfant dont la situation est très difficile et je ne me sens pas capable d’assumer seule. J’aimerais savoir si c’est une option pour moi, d’autant plus que je n’ai pas été formée pour affronter de telles situations.

Réponse du SNALC :

Il n’y a pas vraiment de condition, vous pouvez demander un changement d’affectation mais il n’y a pas de certitude que cela soit accepté. Ceci étant dit, avant de contacter le PIAL, il est possible de trouver des solutions au sein de l’école. S’il y a plusieurs AESH, vous pouvez vous occuper de cet élève à tour de rôle puisque vous n’êtes pas rattachés à un élève en particulier. Cela évite que les AESH « craquent » à tour de rôle. Essayez d’en parler avec le directeur ou la directrice de l’école qui établit normalement les emplois du temps. Vous pouvez également demander un appui à l’AESH référent de votre secteur dont c’est précisément la mission d’accompagner les AESH qui débutent, d’autant plus si la formation n’a pas été faite.

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