Le SNALC, syndicat des personnels de l’Éducation nationale ainsi que du ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche, vous félicite de votre réussite au concours. Vous entrez de plain-pied dans le plus beau métier du monde.
Certains, issus du master MEEF ou du concours interne, connaissent déjà notre univers. D’autres s’apprêtent à le découvrir. Quelle que soit votre situation, le SNALC, représentatif nationalement mais aussi dans chaque académie, est à votre écoute et se tiendra à vos côtés à chaque moment important de cette année et de votre carrière.
Lorsque vous serez reclassés, promus, lorsque vous participerez au mouvement ou passerez vos rendez-vous de carrière, nous serons là pour vous conseiller et pour répondre à chacune de vos questions.
Bien sûr, si un jour vous rencontrez des difficultés, en tant que stagiaire ou plus tard, avec la hiérarchie, des élèves ou des parents d’élèves, vous pourrez tout autant compter sur nos équipes.
Le rôle du SNALC ne se limite cependant pas à cette aide « fonctionnelle ».
Nous publions régulièrement des ouvrages pour vous accompagner dans vos pratiques pédagogiques, inspirer votre réflexion sur notre système éducatif.
Que cette année soit la première face à une classe, la première à temps complet ou la première en tant que titulaire, nous vous offrons la toute dernière version de notre ouvrage «Tout ce que vous n’apprendrez (peut-être) pas à I’INSPE », que beaucoup de stagiaires qui vous ont précédés, ainsi que leurs inspecteurs, ont déjà lu avec intérêt.
Que vous soyez stagiaires enseignants –dans le premier ou le second degré– ou stagiaires conseillers principaux d’éducation, cet ouvrage pourra vous intéresser et notre syndicat pourra vous
être grandement utile.
Soyez les bienvenus dans votre métier,soyez les bienvenus au SNALC !